AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Nom d'un chien ! [Lysandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


┇ MESSAGES : 75

MessageSujet: Nom d'un chien ! [Lysandre] Mer 16 Juil - 21:09

Une matinée au centre commercial. Quoi de mieux pour débuter un week-end ? Bon, on est d'accord pour dire qu'il y a sans doute plus passionnant qu'un lieu avec un nombre impressionnant de magasins réunis au même endroit, et fréquentés au même moment par autant de personnes. Mais je suis heureux d'y aller parce que ce n'est pas pour moi que je le fais. C'est pour Brandon. Qui est Brandon ? Mon chien. Ou plutôt mon chiot. Un petit Golden Retriever absolument magnifique et incroyablement calme et câlin ! Je l'ai adopté en arrivant en ville. J'habite dans un petit hôtel et j'ai vu une annonce, à la réception. Le patron, qui a deux beaux Goldens, voulait faire profiter tout le monde de la progéniture de ses chiens. Du coup il avait mis des annonces dans toute la vile, dont une dans son hôtel. Une des salles avait été transformée pour une journée en centre d'exposition pour que les passants puissent venir adopter. Au départ, ça ne m'avait pas plus intéressé que ça. J'étais venu seulement parce que j'aime beaucoup les chiens. Mais j'ai craqué...

Je me retrouve donc, maintenant, avec ce petit toutou adorable. À tel point que toutes les femmes se retournent quand je passe près d'elles. Pas pour me regarder, moi, mais pour fondre devant mon bébé. Ce qui ne manque pas de me faire rougir ! Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, j'ai besoin de lui acheter un peu de... un peu de tout, en fait ! De la nourriture, des jouets, ... C'est un certain budget, mais pour tout l'amour qu'il me donne, je lui dois bien ça. Et plus encore ! Ce matin, donc, changement de laisse ! Ce petit trublion de Brandon a mâchouillé la dernière pendant toute une nuit, où il n'avait visiblement pas grand chose à faire. Bon, elle tient encore. Mais pour combien de temps ?  Là est toute la question, et je n'ai pas vraiment envie de connaître la réponse. J'entre donc dans l'animalerie du centre commercial, en faisant bien attention à Brandon et à sa laisse à moitié dévorée. Je m'approche du comptoir, au fond de la boutique, et commence à discuter avec la gérante à propos de mon petit souci.

Cette femme est sympa. On voit bien qu'elle adore les animaux. Et depuis le début elle s'occupe de Brad et moi. Au départ je n'étais pas très rassuré, mais maintenant je suis plus zen en sa compagnie. Je me détends progressivement. D'autant plus qu'elle aime autant mon petit chiot que moi ! Et mon bébé le lui rend bien. Enfin, bref. Elle me dit de la suivre dans les rayonnages, pour me montrer différents types de laisses. J'en choisi une, sans vraiment être certain de ce que je fais. La gérante me demande donc de patienter, tandis qu'elle se dirige vers l'arrière boutique. Elle me ramène un exemplaire de la laisse que j'avais choisie, et me propose de la passer à Brandon pour faire un essai. M'agenouillant donc, j'enlève à mon chiot son vieux bout de corde déchiré pour lui passer le nouveau modèle, mais avant que j'ai eu le temps de lui mettre le collier, il se met à courir vers la sortie, vers un autre chien qui passe, en compagnie de son maître, dans les couloirs.

Me relevant immédiatement, je reste d'abord sans bouger, bouche bée, un peu comme la jeune femme à mes côtés, qui est tétanisée, les mains devant sa bouche, comme si c'était de sa faute. Mais je reprends assez vite mes esprits pour sortir du magasin en courant, à la recherche de Brandon. Il a l'air d'être déjà loin. Je panique. Je tourne sur moi-même au milieu de la foule qui circule. Je regarde dans le moindre recoin, en continuant d'avancer de manière complètement aléatoire. J'ai de plus en plus chaud, et mon cœur bat de plus en plus vite. Quelques larmes naissent dans mes yeux. Et si je venais de le perdre définitivement ? Non. Je secoue la tête. Impossible. Il a toujours sa médaille, avec son nom et, au dos, le mien et mon adresse. Ma gorge est pourtant toujours nouée. Je me mets à crier d'une voix rauque dans tout le centre commercial, avec l'espoir qu'il revienne. Mon bébé, ne me laisse pas tout seul...

" Brandon ! Brandon ! Où es-tu mon p'tit toutou ? Viens voir papa ! Brandon ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


┇ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: Nom d'un chien ! [Lysandre] Jeu 17 Juil - 9:05

Nom d'un chien!
Graham & Lysandre
Bon sang.. J'en ai marre des soirées qui s'enchainent en ce moment. Je suis épuisée et à force, je n'ai plus rien à me mettre. Je soupire un peu. Je vais donc devoir aller m'acheter des vêtements. Moi qui déteste ça. Ça craint. Après une douche, un petit déjeuner, et tout mon courage à rassembler, me voilà en route pour le centre commercial. Je me gare et sort de ma voiture en soupirant. Ça me soule déjà à l'avance. C'est pas possible.. Ça paie bien mais je ne pensais pas que je devrais acheter autant de fringue que je ne mets que pour le boulot. C'est dépriment. Bref, je suis là, à marcher parmi la foule -et il y en a aujourd'hui!- et ça m'agace encore plus. Aussi, pour me réconforter, je m'arrête à un stand de nourriture et m'achète une petite collation et me remets en route. Je m'arrête devant une vitrine et l'examine. Non, c'est moche. Et après avoir fait plusieurs magasins comme ça, je décide qu'il est temps pour moi de faire une pause. Aussi, c'est sur un banc que je trouve refuse. J'allais attaquer mon deuxième biscuit quand j'entends un petit couinement près de moi. Je deviens folle? J'hausse les épaules et quand je vais mordre dans ma gourmandise, un nouveau couinement. Non, je ne suis pas folle. J'observe autour de moi et baisse les yeux. " Hé.. Qu'est-ce que tu fais ici toi? " Je souris un peu et me penche vers le bébé chien -trop mignon!. Je lui caresse un peu la tête avant de.. " Hé! Tu appartiens à quelqu'un. Montre moi ton petit nom mon ptit chou.. Bran... Brandon. Un nom de Golden Boy pour un beau petit chien. " Je parle à un chien. Je dois être vraiment fatiguée mais je m'enfou, il est trop mignon. Je le regarde me fixer et surtout fixer mon bretzel. Je souris légèrement. " Tu as faim? Tiens. " Je lui donne un morceau de biscuit avant de l'attraper et de le soulever dans mes bras. Je lui caresse derrière les oreilles avant de me lever. " Bon.. Je te garderais bien mais vu que tu as une médaille.. Je suppose que ton maitre n'est pas loin. Ah.. Il y a son numéro derrière ton nom. Attends. Bouge pas! Mais oui tu es beau! " Je ris un peu quand il me lèche la joue. J'attrape mon téléphone et compose le numéro et j'attends que ça réponde. " Heu.. Bonjour. Désolée du dérangement mais j'ai trouvé votre chien. Je suis en face des fontaines et.. on vous attend. " Je souris et je raccroche. Répondeur. C'est rien. On va attendre un peu. Je me repose sur le banc et garde le chien contre moi et le caresse.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


┇ MESSAGES : 75

MessageSujet: Re: Nom d'un chien ! [Lysandre] Sam 26 Juil - 11:01

Qu'est-ce que je peux faire ? Qu'est-ce que je peux faire de plus ? J'erre sans but entre les magasins, bousculant les passants. Enfin, sans but, si, j'en ai un, bien sûr. C'est même la seule chose que j'ai en tête en ce moment. À savoir retrouver Brandon. Et j'en suis au point de m'arracher les cheveux de la tête. J'ai envie d'arrêter. De m'écrouler au sol et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Oui, je suis émotif. Mais mon petit chien est ce que j'ai de plus précieux en ce monde. Quant à celles et ceux qui pensent que j'exagère les choses... alors ils n'ont jamais eu d'animal de compagnie ! Quoi qu'il en soit, j'essaye d'être fort. De ne pas paniquer, tant bien que mal. Plutôt mal que bien d'ailleurs... Enfin bref. J'en suis réduit à perdre tout espoir. À m'avouer vaincu. Jamais je ne reverrai mon bébé. Celui qui est pour ainsi dire ma seule raison de vivre... Je n'ai même plus la force de répondre à mon portable lorsqu'il se met à sonner. Je m'appuie contre une vitrine, me contentant de glisser le long du verre jusqu'à toucher terre.

Au bout de quelques minutes passées au sol, je commence à me calmer un peu. Sortant mon téléphone de ma poche, je regarde qui me demandait un peu plus tôt. Un numéro que je ne connais pas. Mais il y a un message. Tant qu'à faire, je l'écoute. Après tout, je n'ai rien d'autre à faire... Je colle donc mon cellulaire à mon oreille. Avant de bondir en entendant ce que dit la femme à l'autre bout du fil. Elle parle de mon chien ! De mon Brandy ! Cette médaille m'a coûté une véritable fortune, mais là, je dois bien avouer que je ne regrette rien ! Je raccroche donc dès la fin du message, avant de courir à toute vitesse vers les fontaines. Je me fais grogner dessus par les visiteurs du centre commercial, parfois même insulter, mais j'en ai rien à faire. Je me contente d'avancer droit devant moi, uniquement concentré sur ma destination. Lorsque j'arrive enfin, j'aperçois une femme avec, dans les bras, un petit chien. Brandon ! Je coure donc encore plus vite, jusqu'à arriver à sa hauteur, lui arrachant presque le petit animal des mains pour le couvrir de caresses et de bisous, le serrant tout contre moi.

" Brandon ! Oh, mon petit toutou à moi, tu m'as manqué ! Faut pas faire peur à papa comme ça, tu sais ? Non, il faut pas ! Ne me refais plus jamais ça, mon bébé, plus jamais. T'es un bon chien, mon Brandy. "

J'ai beau essayer d'adopter un ton un minimum sévère, on dirait presque que je le félicite... En même temps je l'aime tellement que je ne peux pas me résoudre à être en colère après lui. Surtout qu'il est aussi content de me retrouver que moi ! Il me lèche doucement le visage, le menton et le cou en jappant un peu, sa queue remuant plus vite que les pâles d'un hélicoptère ! Je le caresse donc de tout son long, le collant contre moi. Cette petite boule de poils est vraiment trop mignonne ! Seulement, au bout d'un moment, je me rends compte que la jeune femme est toujours là, devant moi, à me fixer. Soudain je me sens vraiment gêné. Autant par rapport à mon attitude envers Brad que par rapport à mon comportement envers cette inconnue. Je lève donc les yeux sur elle, un peu mal à l'aise. J'entre-ouvre la bouche, bafouillant quelques mots. Oui, je suis plus doué avec les animaux qu'avec les humains...

" Je... Merci, mademoiselle. Je suis... euh... je m'appelle Graham. Brandon est... est mon petit chien. "

Sur mes derniers mots, je souris, heureux, avant de baisser les yeux vers mon animal de compagnie. De mon nez je viens chercher sa truffe pour jouer avec tandis qu'il me lèche encore un peu. Puis je pose le regard sur la jeune femme devant moi. J'hésite un peu. Je ne sais pas trop comment faire. Comment faire quoi, d'ailleurs ? Je secoue un peu la tête. Et je ne pense plus à rien. Ce qui rend la situation encore plus bizarre... Cette inconnue ne serait pas la première à me prendre pour un fou, loin de là mais... on ne peut pas dire que j'aime bien ce genre de pensées me concernant. Enfin, ce n'est pas qu'au sujet de cette remarque en particulier, d'ailleurs. On me regarde bizarrement en me crachant dessus quant on connaît mon orientation sexuelle, aussi. Mais c'est une toute autre histoire, qui n'a strictement rien à faire là en cet instant. Je reprends donc mes esprits, pour m'adresser à la sauveuse de mon chiot.

" Est-ce que... est-ce que je peux... vous... Est-ce que je peux vous inviter ? À boire un verre. Juste ça. Pour... pour vous remercier. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


┇ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: Nom d'un chien ! [Lysandre] Mer 30 Juil - 8:06

Nom d'un chien!
Graham & Lysandre
Je venais d'appeler le propriétaire du chien. J'attendais avec le chiot en face des fontaines tout en caressant le petit chien. Il est juste trop mignon. S'il n'avait pas eu de médaille, peut-être que je l'aurais adopté. Encore que.. Avec mes journées, et surtout mes soirées, je ne pense pas que ça aurait collé. Je ris légèrement quand il me lèche. " Arrête.. Je sais.. Tu es mignon.. Oui. Trop mignon! " Je ris à nouveau et le garde contre moi. S'il a déjà échappé à son maitre.. Je ne tiens pas à ce qu'il m'échappe alors que je viens d'appeler son propriétaire, hein! Je regarde les alentours d'ailleurs. Et en sentant que le petit chien tente de s'échapper de mes bras, je tourne la tête dans la direction dans lequel le chiot s'excite tout seul. Là, je vois un jeune homme arriver en courant comme une furie. J'hésite mais en le voyant foncer vers moi, je comprends que c'est bien le maitre du petit chien. D'ailleurs, ce dernier agite sa queue comme si il allait s'envoler. Je le tends au jeune homme qui a failli me l'arracher. Je les regarde se retrouver en souriant légèrement. C'est mignon. Trop mignon. Je n'ai jamais été très démonstrative. Et j'admire les gens qui sont aussi expansif. Et je dois avouer que c'est vraiment touchant. Et plus encore quand le jeune homme bafouille en me parlant. Je souris, amusée. " Enchantée. J'ai cru le remarquer. Je m'appelle Lysandre. Il est vraiment trop mignon. " Et c'est vrai. Je ne suis pas spécialement animaux. Je déteste les chats, j'aime pas les oiseaux et les poissons m'indiffère.. Les chiens ont un peu plus ma sympathie mais Brandon est vraiment trop chou. Je passe d'ailleurs ma main sur la tête du chiot puis je recule pour récupérer mes affaires. Je m'apprêtais à partir quand Graham m'adresse la parole. Un verre? Oh heu.. Je le fixe un souris un peu. " C'est un peu conventionnelle boire un verre, non? Et ce petit chien nous a offert un moment peu commun. Alors.. Une glace, ça vous tente? " Je suis accro au glace. Je devrais faire attention mais.. C'est vraiment trop bon. Je repasse une main sur la tête du petit chien. " Il est vraiment trop chou! "


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


┇ MESSAGES : 75

MessageSujet: Re: Nom d'un chien ! [Lysandre] Dim 14 Sep - 9:14

Je suis un peu... désorienté. Je me contente de sourire, presque bêtement, quand la jeune femme me parle. Mais petit à petit, je me sens de plus en plus à l'aise avec elle. Dans la mesure où, déjà, je connais son nom. Et en plus de ça, elle semble adorer Brandon ! Enfin, d'un autre côté, qui pourrait bien être capable de ne pas aimer ce petit toutou absolument merveilleux, et ce en tous points, qui plus est ! Je baisse donc un instant les yeux sur mon chiot, qui me regarde à son tour, tout content. Mon cœur se met à battre plus vite que d'habitude. Je n'imagine plus ma vie sans lui. Il a réussit à combler, au moins en partie, un  vide qui commençait à devenir insupportable. Je pose donc doucement, seulement pour quelques secondes, mon menton sur sa petite tête poilue. Je relève ensuite les yeux vers Lysandre lorsqu'elle refuse ma proposition. Ma respiration se coupe un instant, jusqu'à ce qu'elle énonce sa propre idée.

" J'adhère à cent dix pour cent ! "

Je souris largement en hochant la tête, laissant la jeune femme s'approcher un peu plus près de moi pour caresser Brandon en ajoutant un nouveau commentaire. Peut-être que je devrais utiliser mon chiot pour draguer ? Si ça marche avec les femmes, pourquoi pas avec les hommes, hein ? Puis je secoue un peu la tête. Je ne vais me servir de mon Brandy comme on se sert d'un tournevis, quand même ! Un peu de bon sens ! Je hoche donc doucement la tête, de nouveau, à l'attention de Lysandre et de sa remarque, avant de me baisser pour poser mon petit chien à terre. Après tout, il doit avoir envie de se dégourdir les pattes, maintenant. Sauf qu'au moment d'attraper sa laisse pour qu'il ne s'éloigne pas, je me rends compte, comme s'il s'agissait d'un choc électrique, que toute cette histoire est arrivée pour la simple et bonne raison que Brandon n'a justement plus de laisse. Je me redresse donc, mon chiot toujours dans mes bras, baissant les yeux devant Lysandre.

" En fait... le problème c'est que... Brandon n'a plus de laisse donc... donc il faudrait que je lui en achète une avant. À la rigueur, si vous n'avez rien d'autre à faire, vous pourriez venir avec moi. Ou pas. Comme vous voulez. On... on mangerait cette glace juste après ? "

Sur ces mots, je tourne un peu sur moi-même, en essayant de retrouver le chemin du magasin dans lequel je me trouvais quelques minutes plus tôt. Seulement, avec le stress, la panique, la peur, et toutes ces choses que je sais étrangement bien gérer d'habitude en intervention, quand je travaille, je crois que je me suis un peu perdu. En conséquence de quoi, je regarde de tous les côtés, comme si j'étais un chien qui tente d'attraper sa queue. Quelle ironie après ce qu'il vient de se passer...
J'en suis donc réduis, au bout d'un moment, à chercher un panneau avec un plan du centre commercial dessus. Ce serait mieux. Sinon je vais finir par avoir le tournis. Je fais donc face à Lysandre, rougissant légèrement, ne sachant pas vraiment ce que je devrais lui dire exactement. Non pas que ce soit délicat comme sujet. Je veux juste... Enfin, je ne veux pas passer pour un idiot devant une personne que je rencontre à peine et qui m'a déjà bien aidé !

" Hum... Vous ne sauriez pas dans quelle direction se trouve l'animalerie, par hasard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom d'un chien ! [Lysandre]

Revenir en haut Aller en bas

Nom d'un chien ! [Lysandre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OBI CANICHE MALE 12 ANS (SOS VIE DE CHIEN)
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» Mes yeux s'égarent ... [Lysandre][TERMINE]
» 5 millions près pour un chien de garde en Haiti
» Le chien et le dauphin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends and Family :: 
 :: Highlang avenue :: Centre commercial
-