AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 I need help. Not me, but my dog, yes ✖ Giuloy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


┇ MESSAGES : 1111

MessageSujet: I need help. Not me, but my dog, yes ✖ Giuloy Jeu 31 Juil - 16:50





I need help. Not me, but my dog, yes


Une longue journée de boulot. Joy était enfin de retour chez elle. Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle allait se reposer tout de suite. Cela faisait quoi ? A peine cinq minutes qu'elle était rentrée. Et Terminator n'était pas là. Généralement, quand elle rentrait, il venait lui faire la fête. Il lui sautait après. Lui tirait la manche pour qu'ils aillent se promener. C'était ce qu'ils faisaient dès qu'elle rentrait. Et dans le quart d'heure qui suivait son retour. Mais là, rien. Joy posa ses deux mains sur ses hanches et pencha la tête sur le côté. Où diable était-il passé ? "Terminator ? T'es où mon gros ?" Pas d'aboiement. Elle ne l'entendait pas marcher non plus. Ou bien dévaler les escaliers -car oui, souvent qu'il dormait dans le lit de Joy, à l'étage-. Mais là, rien, ce qui l'intriguait. Elle posa son sac sur la table basse et grimpa les escaliers, se retrouvant dans sa chambre. Il était là. Son chien ne bougeait pas. Il avait l'air d'être patraque. "Et bien mon gros ... qu'est-ce qui ne va pas ?" Il ne remuait pas la queue. Rien. Joy était vachement inquiète.

Elle ne voulait pas prendre de risque. Direction le vétérinaire. Oui, bon, Terminator ne semblait pas avoir envie de bouger mais bon, qu'importe. C'est elle qui décidait. Et elle voulait l'avis d'un expert. Fort heureusement pour elle, le cabinet vétérinaire n'était pas très loin de chez elle. Et en plus, c'était un ami. Giuliann. Elle l'avait rencontré y'avait de cela quelques temps. Au parc. Elle courait. Avec Terminator. Et elle s'est faite mal à cause d'un maudit trou dans le sol. Elle avait pas fait gaffe. Il est venu l'aider, tout simplement. Depuis, ils couraient souvent ensemble, tous les deux, avec leurs chiens respectifs. Il avait deux adorables bergers allemands. Enfin, passons. Après une dizaine de minutes, elle était chez le vétérinaire. Elle avait à peine passé la porte de la clinique qu'elle hélait son ami. "Ju, t'es là ?" Oui, c'était le petit surnom qu'elle lui avait donné. "Terminator va pas bien du tout." Elle déambulait dans le couloir à la recherche du vétérinaire, très inquiète pour son labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


┇ MESSAGES : 50

MessageSujet: Re: I need help. Not me, but my dog, yes ✖ Giuloy Jeu 31 Juil - 22:47

Venir en aide à une amie et son compagnon


You can't expect me to be fine, I don't expect you to care. I know I said it before but all of our bridges burned down.
En ce début de matinée Giuliann était dehors avec ses deux chiens pour courir comme il faisait chaque matin, une habitude que Zeus et Hades aimaient particulièrement. A cette heure il n'y avait quasiment personne dans les parcs et les chiens étaient heureux de courir en toute liberté sans avoir à se soucier des choses qui les entourent. Une fois rentré au duplex Giuliann se dirigea vers la douche pour faire disparaître cette odeur de sueur, il devait être soigné pour ses consultations. C'était une question d'hygiène et de présentation. Il prit ensuite la route du cabinet qui se trouver à deux pas de chez lui, il n'avait pas besoin de moyen de transport bien que sa moto soit bien protégée dans son garage. A peine le cabinet ouvert qu'une cliente et son jeune patient étaient déjà là. Les visites s’enchaînèrent rapidement faisant passé les heures comme s'il ne s'agissait que de minutes. Puis arriva la rapide pause déjeuner, Giuliann ne prend généralement que vingt à trente minutes ne pouvant pas se permettre plus. Il avait une opération de prévu en début d'après midi, il devait stérilisé un jeune mâle border collie, une intervention de routine pour lui. L'opération se passa comme prévu, les soins sur ce chien termina il s'occupa de soigné un serpent qui avait un problème de peau, un parasite. La fin de journée arriva, tandis qu'il donnait un peu de réconfort à ses petits patients qui devaient resté en observation il entendit : "Ju, t'es là ?" Nul doute qu'il connaissait bien cette voix. Il sortit rapidement de la pièce ou il était pour rejoindre l'accueil et Joy qui se trouver là avec son chien Terminator.  "Terminator va pas bien du tout." "Giuliann s'approcha du chien pour l'observer rapidement avant de le prendre dans ses bras. " Je vais l’examiné suis moi. " Quand il y va de la santé d'un animal Giuliann peut semblait très concentrer il ne rigole pas avec ça. Se dirigeant vers sa salle de consultation il posa le chien sur la table et passa son stéthoscope autour de son cou pour écouter les battements de son coeur. " Tu as observé un comportement bizarre ? Fatigue ? Refus de se nourrir ? " Le problème n'était pas cardiaque. Il vérifié ensuite les yeux et certain sens du chien pour voir si cela n'était pas neurologique.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


┇ MESSAGES : 1111

MessageSujet: Re: I need help. Not me, but my dog, yes ✖ Giuloy Sam 2 Aoû - 7:22





I need help. Not me, but my dog, yes



Trop trop inquiète. Voilà pourquoi elle n'avait pas hésité à venir voir Giuliann. C'était son boulot. Et c'était son ami également. Certes, Joy s'inquiétait peut-être trop. C'était pas la première fois. Quand elle avait débarqué dans son nouvel appartement, elle appelait souvent Castiel parce qu'elle avait la trouille et qu'elle pensait qu'elle n'était pas seule. Pour son chien, c'était pareil. Mieux vaut prévenir que guérir, si on peut dire cela ainsi. Et emmener Terminator était la seule et unique chose à faire. Au moins, elle saurait ce qu'il avait. Et elle n'aurait pas sur la conscience le fait qu'elle n'ait rien fait. Elle préférait claquer du fric dans une visite peut-être inutile plutôt que d'attendre les bras croisés à ne rien faire que ça passe.

Joy fut rapidement rejointe par Giuliann. Pas un bonjour. Pas un salut. Mais l'heure était critique pour elle. Et Giuliann, qui la connaissait un peu maintenant, pouvoir lire l'inquiétude sur le visage de la rousse. Elle en vint à le suivre jusque dans la salle d'examen et voilà que le vétérinaire commençait son auscultation. Tout en posant quelques questions à la rousse, bien évidemment. Après tout, il ne pouvait rien demander à l'animal. Il ne parlait pas. Pas non plus de plainte sonore qui pourrait montrer le mal être de Terminator. "Non, il mange bien. Il boit bien. Il fait du sport avec moi." Joy se pinça les lèvres. "J'ai changé ses croquettes l'autre jour mais j'doute que ça puisse venir de ça." Elle regarda Giuliann avec un regard inquiet. "Ca pourrait être ça, tu crois ?" Elle secoua la tête. Honnêtement, Joy doutait que ça soit réellement ça. Mais après tout, elle n'était pas une pro dans ce domaine. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû changer les croquettes. "J'l'ai emmené chez mon père ce week-end. Il a une villa un peu en retrait ... Il aurait pu se faire piquer par une bête ou je sais pas quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I need help. Not me, but my dog, yes ✖ Giuloy

Revenir en haut Aller en bas

I need help. Not me, but my dog, yes ✖ Giuloy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends and Family :: 
 :: Amvets Memorial :: Fitzgerald's Clinic
-