AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 It'll be a long day ✖ Sioy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L. Joy-Harper Baxter


L. Joy-Harper Baxter
┇ MESSAGES : 1111
It'll be a long day ✖ Sioy Empty

It'll be a long day ✖ Sioy Empty
MessageSujet: It'll be a long day ✖ Sioy It'll be a long day ✖ Sioy EmptyMar 12 Aoû - 16:39





It'll be a long day



Ce qui vous met de bonne humeur, de bon matin ? C'est une agréable musique qui vous réveille. Joy avait changé la sonnerie de son téléphone portable, il y avait de cela deux jours plus ou moins. Une musique douce. Agréable. Pas trop violente de bon matin et qui lui permettait de se réveiller doucement. Et d'être de bonne humeur. A moins que c'était de sentir Terminator tout contre elle et qui la réchauffait dans les nuits les plus sombres et les plus froides. Non, ça ne devait pas être ça. La rousse avait eu peur pour son chien. Terriblement peur. Il ne s'était jamais comporté de la sorte. A moitié amorphe. Sans vie. Ou presque. Heureusement qu'elle avait pu compter sur la vivacité d'esprit de Guiliann. Il avait fait en sorte que l'animal se sente mieux. Oh, elle avait été obligée de laisser Terminator à la clinique vétérinaire. Mais c'était mieux de le perdre une journée et une nuit que de le perdre définitivement. Vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

Joy était sortie un moment avec Terminator, d'ailleurs. Histoire de le promener un peu. Une petite course d'une bonne demie-heure, c'était plutôt bien. Mais peut-être qu'elle avait forcé un peu trop aujourd'hui. Parce qu'elle ne se sentait pas bien. Un peu nauséuse. Oh, c'était peut-être dû à d'autres choses. Elle avait quelques petites contrariétés ces temps-ci. Joy n'allait pas en tenir compte. Ni une. Ni deux, la jeune femme avait récupéré ses affaires après avoir ramené son chien à l'appartement et elle était repartie. Direction l'hôpital. A croire qu'elle n'y passait pas assez de temps. A croire qu'elle aimait se rendre à l'hôpital. Tant que ce n'était pas elle la patiente, c'était le principal. A peine arrivée, elle se retrouva dans la salle de repos afin de ranger ses affaires dans son vestiaire. Elle récupéra sa blouse, son stéthoscope, son bloc, et d'autres petites choses dont elle pourrait avoir besoin.

A peine cinq minutes après son arrivée, voilà qu'elle croisait Siam. Une chouette amie. Elle l'adorait ! Elles avaient plus ou moins le même caractère. Et en plus, elles avaient le même âge. Et elles s'entendaient super bien toutes les deux. "Salut, salut !" dit-elle en s'approchant de Siam dans un air enjoué, alors qu'au fond, elle n'allait pas si bien que tout cela. Mais elle ne voulait rien laisser transparaître. "Comment tu vas en cette belle journée ensoleillée ?" lui demanda-t-elle en penchant la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité
Invité
It'll be a long day ✖ Sioy Empty

It'll be a long day ✖ Sioy Empty
MessageSujet: Re: It'll be a long day ✖ Sioy It'll be a long day ✖ Sioy EmptyVen 15 Aoû - 5:02


It'll be a long day
♥ l. joy-harper baxter et siam a. wells ♥
Aujourd'hui était une journée comme les autres. Ni plus, ni moins. Je me levai aux aurores, j'allais courir pour faire un bon footing matinal. Une fois ce dernier fini, je rentrais chez moi pour une bonne grosse douche et mon dieu comme cela me détendait. L'eau chaude détendait mes muscles et m'apaisait, j'avais l'esprit libre grâce à mon jogging. C'était parfait pour commencer une journée. Une journée de travail bien intense, comme tous les jours. J'avais vraiment besoin de cela si je ne voulais pas craquer sous la pression. C'était réellement un travail épuisant aussi bien physiquement que moralement.

J'étais désormais en route pour le travail, je mis la musique et je chantais doucement voir même jovialement. J'étais bien contente dans la ma tête, oui j'écoutais never say never et alors ? J'aimais bien moi. Bref, comme d'habitude tout se passa sans trop de difficultés, j'étais une très bonne conductrice malgré les blagues sexistes. Je fais attention à tous les panneaux, les feux et tout ce qu'il faut. Enfin rien de bien exceptionnel. Il faut dire que ma vie n'était pas tellement passionnante à vrai dire. Je vivais dans une routine, mais cela me convenait, je n'étais pas fan des changements. Au moins, là, j'avais le contrôle des événements et j'aimais ça.

Une fois arrivée à l'hôpital, j'allais directement dans les vestiaires afin de me changer. Je rangeai mes affaires dans mon casier et tout ce qu'il y avait à faire, je mangeai une pomme et bu un petit jus d'orange en brique, histoire d'avoir la forme pour commencer la journée et ne pas tomber sous les coups du manque d'énergie. Je m'attachai finalement mes yeux pour pas que ces derniers me gênent et puis je pris mes matériels. J'étais enfin prête pour le travail. Je saluais des collègues et amies avec qui je parlais doucement.

C'est à ce moment-là que je croisais ma meilleure amie et collègue « Holà ma belle » Lui dis-je avec un sourire radieux tandis que mon amie s'approcha « Je vais parfaitement bien comme toujours et toi ma chérie ? » Lui demandais-je doucement « Terminator va mieux ? » Lui demandais-je par la suite, je savais qu'elle était attachée à son chien et qu'en ce moment, il n'allait pas forcément bien. J'espérais sincèrement que ça aille bien, je ne voulais pas retrouver mon amie dans un sale état.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

L. Joy-Harper Baxter


L. Joy-Harper Baxter
┇ MESSAGES : 1111
It'll be a long day ✖ Sioy Empty

It'll be a long day ✖ Sioy Empty
MessageSujet: Re: It'll be a long day ✖ Sioy It'll be a long day ✖ Sioy EmptySam 16 Aoû - 16:40





It'll be a long day




Siam ... Elles se ressemblaient beaucoup toutes les deux. Rousses. Du moins, de ce côté là, c'était parce que Joy avait opté une teinture rousse alors qu'à la base, elle était bien blonde. Non pas qu'elle n'aimait pas la blondeur de ses cheveux. Mais au moins, ça lui évitait t'entendre toute sorte de blagues sur les blondes. De deux, elles avaient le même âge. De trois, elles avaient opté pour les mêmes études. Il était vrai que Siam avait déjà choisi sa spécialité. Joy, pas encore. Elle avait envie de toucher un peu à tout avant de se fixer totalement sur un choix ou bien sur un autre. Après tout, la spécialité, c'était important. Et c'était tout là l'intérêt des différents stages dans différents services. Ca permettait, justement, de toucher un peu à tout. De voir ce qui était intéressant, ce qui l'était moins. Mais passons. Une chose était sûre : entre Siam et Joy, c'était une amitié de longue durée. Et pour sûr que ça allait continuer ainsi durant pas mal de temps.

Elles se saluèrent. Petite accolade rapide. Joy aimait bien les câlins, les petites étreintes, comme ça, de bon matin. Ca montrait oh combien elle était contente. Volontairement, Joy esquiva, dans l'immédiat, la question sur sa santé, si elle allait bien ou non. Se concentrant plutôt sur son pauvre labrador qui avait été malade. "Bien mieux. Un petit parasite. Rien de bien grave. Enfin, si, ça aurait pu être grave s'il avait pas été traité. Mais Ju' ..." Oui, c'était le petit surnom de Giuliann. Elle aimait bien le surnommer comme ça. "Il a été adorable, comme à chaque fois. J'm'inquiète souvent pour Terminator. Et c'est pas la première fois que j'débarque à la clinique vétérinaire pour qu'il me dise ce qu'il en pense." dit-elle dans un hochement de la tête. "Et ça sera pas la dernière fois que j'le dérange pour pas grand chose. Mais là, au moins, c'était pas mon esprit qui me jouait des tours." Terminator avait été véritablement malade et elle s'en serait voulue, à mort, de ne rien avoir fait pour l'aider. Fort heureusement, elle avait écouté son coeur et son instinct, comme elle le faisait si souvent. "Maintenant qu'il va mieux, et bien ... Moi aussi je vais mieux." Quoi qu'elle était un peu stressée en ce moment. Et c'était pas qu'à cause de son chien. "De garde toute la journée toi aussi ?" lui demanda Joy en penchant la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous


Invité
Invité
It'll be a long day ✖ Sioy Empty

It'll be a long day ✖ Sioy Empty
MessageSujet: Re: It'll be a long day ✖ Sioy It'll be a long day ✖ Sioy EmptyMer 3 Sep - 10:34


It'll be a long day
♥ l. joy-harper baxter et siam a. wells ♥
J'étais réellement contente pour mon amie. Pendant quelques jours, elle était terriblement inquiète pour son chien, je savais qu'elle l'aimait beaucoup donc c'est tout naturellement que je lui demandai des nouvelles de Terminator. Je fus énormément contente des nouvelles qu'elle m'annonça, elle allait être plus tranquille et moins inquiète et c'était vraiment bien. Que ce soit sur le point de vue personnel que professionnel, car bon, il n'était pas conseillé dans le travail qu'on avait d'avoir l'esprit occupé, inquiètes et toutes autres émotions qui pouvaient nuire à notre concentration. Il ne fallait tout de même pas oublier qu'on avait des vies entre les mains. Ce n'était pas n'importe quoi non plus.

Je lui souriais « Ah, mais c'est vraiment super » Lui dis-je avec un grand sourire sincère et ravi « D'ailleurs avec Ju' comment ça se passe ? » Lui demandais-je malicieusement, je n'avais jamais réellement pris le temps d'en savoir plus sur sa vie amoureuse par conséquent, je ne savais pas tellement ce qu'il se passait pour elle, mais je comptais bien arranger cela. Je faisais une bien piètre amie pour le coup. Mais la façon dont elle parlait me parler de lui, elle avait l'air de beaucoup l'apprécier et j'étais contente pour elle encore une fois. J'espérais vraiment que son bonheur, car elle était une personne géniale. Rien de plus, rien de moins.

Mon amie m'affirma alors qu'elle était de garde aujourd'hui et j'étais plus que ravie « Oui, je le suis aussi » Dis-je en souriant très franchement « Je suis bien contente de la faire avec toi, j'ai le pressentiment qu'elle sera moins longue et moins pénible, va savoir pourquoi » Lui dis-je en tirant la langue. Il est vrai que lorsque nous étions toutes les deux, on ne voyait pas le temps venir. On faisait tout et n'importe quoi tout en gardant notre sérieux et notre responsabilité. Du moins, nous n'avions encore jamais eu de soucis et je ne comptais pas que ça arrive d'ici là. D'ailleurs, en parlant de temps qui ne passe pas, nous étions en retard et nous allions bien nous faire tuer « Oops, on est retard, il faut qu'on se grouille » Lui dis-je en la tirant alors par la main.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

L. Joy-Harper Baxter


L. Joy-Harper Baxter
┇ MESSAGES : 1111
It'll be a long day ✖ Sioy Empty

It'll be a long day ✖ Sioy Empty
MessageSujet: Re: It'll be a long day ✖ Sioy It'll be a long day ✖ Sioy EmptyLun 8 Sep - 5:41





It'll be a long day



Siam en vint à lui poser une question quelque peu étrange sur Guiliann. Elle voulait savoir où ça en était entre elle et lui. Un air quelque peu surpris sur le visage de Joy qui ne voyait pas du tout où elle voulait en venir. "Bah euh ... A part soigner Terminator et promener nos chiens ensemble, c'est pas comme si on passait du temps ensemble." Est-ce que Siam pensait que Joy avait une liaison avec le vétérinaire ? Peut-être bien. Peut-être bien. Mais c'était pas avec lui qu'elle sortait. Enfin, elle ne savait même pas comment définir sa relation avec Tobias. Ensemble ? Pas ensemble ? Une chose était certaine. Elle était attachée à lui. Mais de là à dire qu'il était l'homme de sa vie ... Y'avait quand même un gouffre. "Tu pensais quoi ? Que je pourrais me taper le gentil vétérinaire ?" Joy regarda son amie, tout en penchant la tête sur le côté. Elle secoua quelque peu la tête. "Il est mignon, oui, mais j'crois qu'il est déjà en couple avec quelqu'un. Enfin, j'en sais trop rien." Elle ne voulait pas s'en mêler. Et puis, Ju', c'était juste un très bon pote.

Une garde ensemble qu'elles allaient faire. Et pour Siam, elle était pratiquement sûre et certaine que la journée allait passer rapidement. Joy eut un hochement de la tête. "Tout à fait d'accord avec toi. Parce qu'on va discuter entre deux patients et qu'on va pas avoir le temps de s'ennuyer." Siam et Joy ? Une amitié de longue durée. D'aussi loin qu'elle se souvenait, elles ne s'étaient jamais vraiment disputées. Pour quelques petites broutilles. Mais rien de plus. Siam en vint à attraper Joy par le bras. Elles étaient en retard. Ou allaient l'être. "J'arrive, j'arrive." Juste le temps d'attraper sa blouse, de l'enfiler et de récupérer son petit bloc note qui traînait au fin fond de sa poche. Ou plutôt, elle avait vérifié qu'elle l'avait bien. "T'avais des patients à voir aujourd'hui ?" lui demanda Joy en tournant la tête vers elle. Parce qu'elles n'étaient pas dans le même service à la base. Joy bossait plus aux urgences. Siam, elle, était au dessus, en quelque sorte, puisqu'elle était interne en chirurgie.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
It'll be a long day ✖ Sioy Empty

It'll be a long day ✖ Sioy Empty
MessageSujet: Re: It'll be a long day ✖ Sioy It'll be a long day ✖ Sioy Empty

Revenir en haut Aller en bas

It'll be a long day ✖ Sioy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» As long as I am living, I'll be waiting- Iléana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends and Family :: 
 :: Playmouth :: St Anne Hospital
-